hauteur quai d'alimentation

vincent
Messages : 8
Inscription : 12 octobre 2016, 21:14
Contact :

hauteur quai d'alimentation

Message non lu par vincent »

bonjour
nous envisageons de remplacer nos rateliers par un quai d'alimentation en béton. Avez vous une idée de la hauteur à prévoir (j'étais parti sur 50cm) ? je ne sais pas si on prévoit une marche ou pas. Si vous avez des conseils je suis preneur car une fois le béton coulè il sera trop tard...!!
fermedemessagendre
Messages : 21
Inscription : 12 juin 2016, 05:50
Contact :

Re: hauteur quai d'alimentation

Message non lu par fermedemessagendre »

Bonjour Vincent, on a fait des quais de 90 cm de large et 50 cm de haut. Les cornadis sont fixés sur le quai de part et d'autre, et la planche qui retient le foin fait 13 cm de haut, soit 63 cm en tout du sol de la bergerie au passage pour le cou de la brebis.
Une petite marche est pas mal pour quand il n'y a pas de fumier. C'est simple à faire: deux petites semelles de part et d'autre du quai pour soutenir les rangs de parpaings, puis deux rangs de parpaings de chaque côté du quai posés sur les semelles, avec des parpaings de 20 cm de haut en 30 cm de large en bas et le deuxième rang en parpaings de 20 cm de haut et 20 cm de large, posés en décalé vers l'intérieur ce qui fait une petite "marche" de 10 cm environ pour les pieds des brebis. On remplit l'intérieur du quai entre les parpaings (soit 50 cm en enlevant la largeur des parpaings de 20cm de large) ) avec des gravâts et on coule directement une petite dalle de 10 cm sur le dessus. Il y a d'autres solutions mais c'est ce qu'on a fait ici. Philippe
vincent
Messages : 8
Inscription : 12 octobre 2016, 21:14
Contact :

Re: hauteur quai d'alimentation

Message non lu par vincent »

merci
Répondre