chariot de traite

Claire Moreau
Messages : 10
Inscription : 05 décembre 2016, 20:50
Contact :

chariot de traite

Message non lu par Claire Moreau »

Bonjour à tous,
Nous sommes (enfin) en cours d'installation dans le Jura Sud ! Nous allons traire 40 brebis l'année prochaine... et nous cherchons à acquérir un chariot de traite. Pas simple d'avoir des infos sur les différentes marques et de trouver des concessionnaires qui en vendent... Ainsi nous venons à la pêche aux infos et bonnes adresses auprès de vous, utilisateurs, actuels ou anciens.

Quelle marque de chariot utilisez-vous ou avez utilisé ? Combien de faisceaux pour combien de brebis à traire ? Quel retour en feriez-vous ? Combien de temps env. pour traire votre troupeau au pic de lactation ?
Où aviez vous acheté votre chariot ?

Merci d'avance !!
Claire et Laurent
Claire Moreau
Messages : 10
Inscription : 05 décembre 2016, 20:50
Contact :

Re: chariot de traite

Message non lu par Claire Moreau »

Après avoir joint un commercial distribuant des chariots de traite Delaval, je complète ma question :
Quel niveau de vide et quelle vitesse de pulsation utilisez vous pour traire vos brebis ? Les réglages sont-ils différents d'une race à l'autre ?
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le site, peut-être ai-je mal cherché ?
En tout cas le commercial Delaval m'indique que la marque ne fait plus de chariot de traite pour brebis....
Merci d'avance !
Claire
Blada
Messages : 9
Inscription : 31 janvier 2017, 13:59
Contact :

Re: chariot de traite

Message non lu par Blada »

bonjour,
on nous a déconseillé les machines de l'alliance pastorale, pas cher mais apparement de mauvaise qualité (on m'a dit des cas de mamite chroniques mais je ne sais plus qui nous l'a dit)
nous traisons depuis deux ans avec le chariot elimeca 4 postes et en sommes assez content
un vendeur de machine a traire nous a dit qu'on pouvait en trouver de la même qualité et moins cher en italie, ne parlant pas italien on a pas creusé
bon courage
Claire Moreau
Messages : 10
Inscription : 05 décembre 2016, 20:50
Contact :

Re: chariot de traite

Message non lu par Claire Moreau »

Merci les blada ! Je découvre seulement votre message...
On va a priori acheter un chariot proposé par le concessionnaire local Delaval, de marque Ecovinox... marque inconnue de nous et je trouve aucune info sur le net. Même prix que Elimeca a qui on avait demandé un devis aussi. L'avantage pour nous est que l'entreprise est locale et assure un bon SAV. Alors on va croiser les doigts !! Si certains connaissent cette marque, on est tout ouï...
En effet, on a le même retour sur les chariots de l'alliance pastorale, Marjorie (38) l'a vite abandonné pour un Delaval
Une petite question au passage, pour ceux qui liront : à quelle hauteur au sol est votre quai de traite ?
Merci !
Claire et Laurent
Avatar de l’utilisateur
soleil levant
Messages : 29
Inscription : 20 mai 2016, 22:31
Contact :

Re: chariot de traite

Message non lu par soleil levant »

Coucou, pour la hauteur des quais il existe un sujet 😉
Claire Moreau
Messages : 10
Inscription : 05 décembre 2016, 20:50
Contact :

Re: chariot de traite

Message non lu par Claire Moreau »

Je ne trouve pas le sujet !!
Il y a bien "hauteur du quai d'alimentation" mais moi je suis des questionnements sur le quai de traite.... Hauteur au sol du quai, hauteur des cornadis, haut des mangeoires derrière les cornadis...
Avatar de l’utilisateur
soleil levant
Messages : 29
Inscription : 20 mai 2016, 22:31
Contact :

Re: chariot de traite

Message non lu par soleil levant »

Ah oui très juste.
Je te propose de le créer, avec le bon titre pour un meilleur suivi du forum 😉
Répondre