matériel divers

Recherche, mise à disposition, échange, achat et vente de matériel agricole
David
Messages : 8
Inscription : 03 octobre 2016, 14:42
Contact :

matériel divers

Message non lu par David »

Bonjour,

en train de préparer mon installation en brebis lait + transfo prévu pour cette fin d'année (si tout va bien...) je suis à la recherche de tout matériel lié servant à l'élevage et à la transformation. Je pense m'équiper en neuf et/ou en occasion en fonction de ce que je trouverai.

Mais je serais assez intéressé pour trouver d'occasion :
- machine à traire
- cuve de fabrication
- tank à lait
- matériel inox de fromagerie en général
- ...

Je suis déjà addict au boncoin et autres aggriaffaires donc de ce coté là je scrute.
Voilà si jamais vous avez quelques choses que vous souhaitez vendre, ça peut m’intéresser.
Cordialement,
David
Avatar de l’utilisateur
soleil levant
Messages : 29
Inscription : 20 mai 2016, 22:31
Contact :

Re: matériel divers

Message non lu par soleil levant »

Bonjour,
en cuve de transfo et tank a lait tu cherches quel volume? Es-tu fixé sur un mode de chauffage pour la cuve?
David
Messages : 8
Inscription : 03 octobre 2016, 14:42
Contact :

Re: matériel divers

Message non lu par David »

bonjour,

je pars sur un troupeau de 40 lacaunes au démarrage, avec possible augmentation jusqu'à 60, à voir avec en fonction de la charge de travail, si à moyen long/terme je reste seul sur l'élevage ou pas...

J'aimerai arriver à stocker 2 à 3 traites dans le tank, il me semble que ça fait un volume de tank d'env. 250 L ?

Pour la cuve, je suis pas encore fixé sur le mode de chauffage de la cuve, c'est plus le budget de départ qui risque de m'orienter, je pars de zéro avec construction de la bergerie+fromagerie + équipement +cheptel etc...
Le chauffage au gaz est moins cher non?

Volume de la cuve 200 à 300 L...en fonction du prix de ce que je trouverai, je regarde aussi si je peux pas faire adapter une cuve par un soudeur inox.
Je suis preneur de remarques et conseils en + de matos d'occasions.
Merci pour vos réponses
Répondre